MODE D'EMPLOI DES COMPRESSES ARGIPACK ®

 

Argipack est un cataplasme chaud à membrane microporeuse contenant de l'argile Montmorillonite.

Petit modèle : 32.5 cm x 20 cm. Grand modèle : 32.5 cm x 40 cm.

La compresse Argipack offre une chaleur humide, profonde et durable (grande capacité calorifique). La porosité de la pochette permet une diffusion progressive des propriétés de l'argile (ainsi qu' une évaporation de l'eau).

Réchauffement : En cabinet de kinésithérapie : utilisation d'une cuve (changer l'eau deux fois par semaine).

A domicile : réchauffement au bain-marie : faire bouillir de l'eau dans un récipient suffisamment grand pour contenir la compresse pliée en 4 (en 2 pour le petit modèle). Retirer le récipient du feu, immerger la compresse et laisser dans l'eau 8 à 10 minutes. NE JAMAIS LAISSER LA COMPRESSE SUR LE FEU sauf utilisation d'une grille qui évite le contact entre la casserole et la compresse. La présence de quelques bulles d'air est normale dans une compresse neuve, l'air s'élimine ensuite.

Appliquer sur la peau en interposant une serviette en début d'utilisation, enlever la serviette ensuite.

Pour réactiver la chaleur de la compresse, il vous suffit de la malaxer quelques instants en cours d'utilisation.

La perméabilité de la pochette entraîne une évaporation progressive de l'eau. La compresse devient plus dure, vous devez alors la réhydrater (tous les mois ou tous les deux mois selon la fréquence d'utilisation). Sortir la valve et ouvrir le bouchon, injecter une seringue d'eau, retirer la seringue en prenant soin de pincer la valve pour éviter l'entrée d'air, refermer le bouchon et bien malaxer la compresse. Si la consistance n'est pas assez souple, vous pouvez doubler ou tripler la dose (ne pas attendre un durcissement trop important pour réhydrater).

PRECAUTIONS D'UTILISATION :

Ne pas endommager la compresse avec des objets pointus. (en cas de percement accidentel, type trou d'épingle, réparation par une petite goutte de colle instantanée .)

Ne pas avaler.

Ne pas utiliser de four micro-ondes.

Après ouverture de l'emballage, stocker dans un endroit frais à l'abri de l'air pour éviter une déshydratation trop rapide (dans le sachet d'emballage d'origine par exemple) .

Il est conseillé de changer la compresse tous les six à neuf mois selon la fréquence d'utilisation pour profiter au maximum des propriétés de l'argile.

 

www.argipack.fr.st - 2003 - Tous droits réservés ©